Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
Stéphanie Aubertin
Consultations sur RDV
&
Hamme-Mille
Jeudi de 13h15 à 18h15
+32 471 36 95 92 s.aubertin@centremergences.be

Stéphanie Aubertin

Attention: Ce thérapeute ne consulte qu'à Hamme-Mille

Respect et bienveillance sont les maîtres-mots de cet espace.

Description de la technique

Dans un sensibilité psychanalytique, les séances proposées sont individuelles, en face à face[u/] et basées sur la [u]parole. Il s'agit de rechercher au fond de soi les raisons, les souvenirs, les liens qui vous entravent dans votre vie actuelle. Un premier temps est laissé pour pouvoir se "déposer", expliquer plus en détail sa situation et, parfois, pour comprendre déjà ce qui vous amène à consulter. Ensuite, selon votre demande, le suivi pourra soit être orienté vers un accompagnement psychologique de type ponctuel pour surmonter une situation particulière, soit vers un suivi psychothérapeutique de moyen à long terme pour dénouer ce qui vous encombre profondément.On se laissera ici le temps. Le temps de se comprendre, de se sentir compris, pour être à nouveau acteur de sa vie et retrouver ses propres ressources.

Domaine de prise en charge

Vous pouvez adresser toute demande liée à une souffrance psychique, émotionnelle ou relationnelle.

Plus précisément pour des situations telles que : angoisses, difficultés relationnelles et familiales, problèmes de confiance et d’estime de soi, sentiment de répétition douloureux, sentiment d’échec, burn out, deuil et séparation difficile, dépression, dépendances multiples (toxicomanie, alcool, cannabis, jeux, argent, …)

Public visé

  • Adolescents
  • Adultes
  • Individuels
  • Parcours

  • Etudes de psychologie et psychopathie adulte à L'ulb
  • Formation à la psychothérapie psychanalytique à L'Ifisam
  • Supervisions diverses
  • Toute consultation annulée dans les 24h avant le rdv est due
    AGENDA