Le travail psychocorporel appuie et complète les approches médicales. Dans la douceur, le respect et l'ouverture, vous cheminez vers une plus grande conscience de vous-mêmes.

Marie Hynderick

  • Massothérapeute
  • La thérapie psycho-corporelle combine un travail verbal, émotionnel et corporel. Chaque consultation est une rencontre unique entre deux personnes et se construit dans l'instant présent. Les méthodes utilisées pour explorer votre vécu psychologique et corporel sont issues des courants systémiciens, jungiens, reichiens, humanistes, à la gestalt, au reiki, au yoga et à la pleine conscience.


    Les massages en conscience conjuguent relaxation, conscience et bien-être avec un travail précis sur les tensions. Les mouvements que je pratique sont empruntés à différentes techniques: les massages californiens, suédois et essalen, le tragger, la relaxation, le yoga, l'ayurveda et le shiatsu notamment. Le massage offre un espace-temps pour se reconnecter à soi en étant accompagné dans la bienveillance, la douceur et le respect de son propre rythme.

    Domaine de prise en charge

    Au cours des séances, Marie vous accompagne dans l'approfondissement de la connaissance de vos fonctionnements, croyances et besoins. Toutes les raisons de consulter ont leur raison d'être et sont les bienvenues : douleur récurrente ou soudaine, dépression, burn out, insomnies, tensions relationnelles, deuil, difficultés de couple, angoisses, traumatisme, envie d'approfondir la connaissance de soi...

    Public visé

    Mon Parcours

    • Parcours non défini

    Je pratique dans ce centre

    Mes Pôles

    Pouvoir vous comprendre

    Afin de pouvoir vous comprendre au mieux, notre équipe parle plusieurs langues.

    Mes Articles

    Nos activités à Marie Hynderick