Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
Lorena Sartori
Consultations sur RDV
&
Wavre
Mardi de 18h30 à 21h30
+32 476 73 16 17 l.sartori@centremergences.be

Lorena Sartori

Attention: Ce thérapeute ne consulte qu'à Wavre

"Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur. Car il n'est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d'enfant" (Giordano)

Description de la technique

Lors de la première consultation, une anamnèse sera réalisée, c'est-à-dire que des questions seront posées aux parents afin de cerner au mieux la demande, de prendre connaissance de l'histoire de l'enfant ainsi que de la nature du (des) trouble(s) qui les amènent à consulter. Généralement, une évaluation intellectuelle est également réalisée afin de mettre en évidence les forces et les faiblesses de l'enfant.

Lors des séances suivantes, le bilan cognitif va être réalisé. Lors de celui-ci, l'enfant passera différents tests qui permettront d'évaluer ses performances et de les comparer à celles d'enfants du même âge.

Une prise en charge pourra alors être proposée si nécessaire afin de pallier au mieux aux difficultés de l'enfant et d'améliorer son quotidien.

Domaine de prise en charge

Vous pourriez être amené à consulter un neuropsychologue si:
- Votre enfant présente des difficultés scolaires ;
- Vous souhaitez comprendre pourquoi votre enfant est anormalement agité à l'école et/ou à la maison ;
- Votre enfant semble s'ennuyer en classe et vous pensez qu'il présente peut-être une précocité intellectuelle ;
- Vous souhaitez mettre en place une rééducation pour prendre en charge les troubles cognitifs de l'enfant ;
- etc.

Public visé

  • Enfants
  • Adolescents
  • Parcours

  • Master en Sciences Psychologiques, à finalité Neuropsychologie et Développement Cognitif à l'Université Libre de Bruxelles
  • Neuropsychologue stagiaire à l'hôpital Jolimont, service pédiatrie
  • Stage de recherche en neuropsychologie à l'Université Libre de Bruxelles
  • Toute consultation annulée dans les 24h avant le rdv est due
    AGENDA