Johanna Cwiek

  • Psychologue
  • Diplômée en psychologie, Johanna a choisi de consacrer sa vie à l’écoute et à l’accompagnement des enfants et des adolescents en difficultés. Elle s'est donc spécialisée en psychologie infanto-juvénile et en psychothérapie individuelle de l'enfant et de l'adolescent.
    Cette intervention lui permet de mieux comprendre les différentes étapes nécessaires au bon développement de l’enfant/de l'adolescent. Elle s’intéresse particulièrement au vécu de l’enfant/de l'adolescent, mais également aux interactions qu’il vit avec son environnement, au sein de sa famille, de l’école, avec ses amis, etc. : Que ressent-il ? Comment pense-t-il ? Comment gère-t-il ses difficultés ? L’objectif des rencontres avec le thérapeute est donc de préserver, maintenir ou améliorer le bien-être, l’équilibre, l’autonomie, la qualité de vie et la santé psychologique de l’enfant/de l'adolescent.

    Domaine de prise en charge

    Psychothérapie infanto-juvénile à orientation systémique.
    Psychothérapie individuelle de l'enfant et de l'adolescent : cette intervention peut-être qualifiée d'intégrative. En effet, elle ne se base pas uniquement sur un seul courant, mais plutôt sur des outils provenant de chacun d'eux.
    Psychologie de la parentalité : Johanna accompagne les parents dans leur cheminement pour faire face à leurs difficultés, leurs questionnements et leurs craintes, mais également pour vivre la parentalité de manière épanouissante et positive.

    Public visé

    Mon Parcours

    • Psychologue pour enfants et adolescents
    • Psychologue de la parentalité  

    Me Contacter

    Mardi 13h15-20h

    Samedi 08h-18h

    Je pratique dans ce centre

    Mes Pôles

    Pouvoir vous comprendre

    Afin de pouvoir vous comprendre au mieux, notre équipe parle plusieurs langues.