Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
Eloïse Delvaux
Consultations sur RDV
&
Wanze
Lundi de 13h15 à 18h15
+32 494 89 18 38 e.delvaux@centremergences.be

Eloïse Delvaux

Attention: Ce thérapeute ne consulte qu'à Wanze

Description de la technique

La neuropsychologie est une spécificité de la psychologie clinique permettant d'étudier les relations entre le cerveau et les phénomènes psychologiques, cognitifs et émotionnels.

Bilan neuropsychologique:
Le travail du neuropsychologue consiste à administrer à son patient différentes épreuves évaluant les fonctions cognitives (attention, mémoire, flexibilité, inhibition, etc.) et permettant ensuite de mettre en évidence les fonctions préservées et les fonctions pour lesquelles des difficultés sont objectivées.

Prise en charge:
Le neuropsychologue pourra proposer une prise en charge adaptée et personnalisée sur base des résultats obtenus au bilan neuropsychologique, tout en tenant compte des besoins du patient. Il proposera également des pistes d’action et d’aménagement que le patient et son entourage pourront mettre en place dans différents environnements (à l’école, à la maison, au sport, etc.).

Domaine de prise en charge

- Troubles de l'attention (TDA/H)
- Troubles des fonctions exécutives (flexibilité, inhibition, planification,...)
- Troubles mnésiques (mémoire à court et à long terme)
- Evaluations intellectuelles (QI) pour remboursement logopédique

Public visé

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes
  • Parcours

  • Master en Sciences Psychologiques, filière Neuropsychologie Clinique (ULiège)
  • Formation du CRAL : "Autisme : adolescence et scolarité"
  • Remplacements en neuropsychologie (étudiante) au CNRF de Fraiture
  • Toute consultation annulée dans les 24h avant le rdv est due
    AGENDA