Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
Candice Laplanche
Consultations sur RDV
&
Louvain-la-Neuve
Samedi de 08h à 13h
+32 476 01 69 35 c.laplanche@centremergences.be

Candice Laplanche

Attention: Ce thérapeute ne consulte qu'à Louvain-la-Neuve

Description de la technique

Le contact avec le patient et son entourage est un élément fondamental dans la pratique de Candice, car il permet de collaborer et de réfléchir ensemble à une solution si une difficulté se présente.

Pour Candice, la communication pluridisciplinaire et la remise en question sont nécessaires pour garantir le bien-être du patient et assurer un meilleur suivi.

La première séance débute toujours par une prise de contact afin de discuter du parcours du patient et de son histoire, dans le but de mieux comprendre sa venue en logopédie. Un bilan logopédique est ensuite effectué à partir de la demande.
Les autres séances seront consacrées à la rééducation et seront adaptées en fonction des besoins du patient.

Domaine de prise en charge

Candice a acquis de l’expérience au cours de sa formation avec des enfants atteints d’un déficit mental et de troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysorthographie).

Portant un intérêt particulier pour les pathologies neurologiques, elle a également travaillé avec des adultes atteints d’AVC (aphasie, dysphagie), de traumatismes crâniens et de maladies dégénératives.

Autres domaines également pris en charge :
- Troubles du langage oral
- Troubles du langage écrit

Public visé

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes
  • Seniors
  • Parcours

  • Bachelier en logopédie à l'Institut libre Marie Haps
  • Toute consultation annulée dans les 24h avant le rdv est due
    AGENDA