On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.                                                                                   Antoine de Saint-Exupéry.

Barbara Giuliani

  • Kinésiologue
  • Barbara en 2 mots:

    Infirmière de formation, Barbara a très vite compris, au cours de ses expériences professionnelles, qu’il lui manquait un pilier essentiel dans sa pratique hospitalière : prendre soin de l’autre dans sa globalité (corps, esprit, émotions). C’est donc tout naturellement qu’elle s'est réorientée vers la kinésiologie, afin de pouvoir approcher l'humain en prenant en considération ces différents aspects. D'un tempérament doux et bienveillant, elle place l'écoute et l'empathie au cœur de son accompagnement.


    Domaine de prise en charge

    Travailler ensemble, pour trouver une solution aux problématiques suivantes :

    Addiction/ dépendance - difficultés scolaires ( trouble de l'apprentissage, trouble de l'attention ) - stress face aux épreuves de la vie ( examens, deuil, divorce,...) - angoisse - anxiété – dépression- découragement -timidité - phobies - faible estime de soi - capacité à atteindre ses objectifs - retrouver son pouvoir de décision - casser les schémas répétitifs - gestion des émotions - douleurs physiques - énurésie - prise en charge de sa vie et de sa santé - avoir conscience de son corps, et de soi - .... 

    Ou encore:

    ∞ aller à la rencontre de qui vous êtes vraiment, vous (re)découvrir ;

    ∞ mettre ainsi en valeur et en lumière votre plein potentiel ;

    ∞ être aligné-e avec vous-même ;

    ∞ nettoyer votre mémoire corporelle de certains stress qui s'y étaient ancrés ;

    ∞ aider votre corps à régler une problématique qui l’empêche de se réaliser pleinement ;

    et ce, afin de toucher au bonheur et à l'abondance dans toutes ses formes, je suis là pour vous accompagner.  

    Pour toutes personnes, de tout âge, qui sont désireuses d'utiliser tous leurs potentiels, mais aussi toutes ses ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques, et physiques.

    je suis là pour vous accompagner.

    Je m’adresse aux adultes, adolescents, enfants, bébés, femmes enceintes...


    La kinésiologie en 2 mots:

    La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psychocorporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel. Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps. La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions. Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropractie) et l’orient (médecine chinoise traditionnelle). 

    Public visé

    Mon Parcours

    • Touch for health
    • Métaphores 
    • SIPS ( Système Des points indicateurs de stress) 
    • Energie tibétaine 
    • Chakra présence 

    Me Contacter

    Le jeudi de 8h à 13h

    Le vendredi de 13h30 à 18h

    Je pratique dans ce centre

    Mes Pôles

    Pouvoir vous comprendre

    Afin de pouvoir vous comprendre au mieux, notre équipe parle plusieurs langues.