Thérapie Brève

Voir l'équipe

La thérapie brève permet l’atteinte rapide des objectifs, d’où son appellation. Cette approche regroupe des disciplines telles que : la thérapie familiale, l’hypnose Ericksonienne, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)…

La Thérapie Brève, c’est quoi ?

La Thérapie Brève, c’est quoi ? La Thérapie Brève est une philosophie d’accompagnement, un état d’esprit…

Une approche spécifique, concrète et outillante s’inscrivant dans une démarche de développement personnel.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ce n’est pas une thérapie qui se limite à un nombre court et/ou prédéfini de séances.

Cette thérapie peut convenir à toute personne qui souhaite trouver les ressources en elle afin de rendre son quotidien plus serein, en accord et en cohérence avec ses besoins.

Elargir les perceptions, développer de la curiosité, rompre les cercles vicieux, remettre de la variabilité et de la nuance… sont autant d’éléments sur lesquels s’appuie la Thérapie Brève.

C`est sur base d’exercices, d’essais, de prises de conscience et de feedbacks vous guidant vers une meilleure connaissance de vous-même, que cette approche permettra de vous accompagner en répondant au mieux à vos besoins.

Vos difficultés récurrentes, votre vécu, vos émotions, vos freins mais également vos attentes seront les points de départ pour définir ensemble, la direction vers laquelle vous souhaitez tendre.


Public visé

Nos Centres

Nos techniques liées

    Notre équipe

    AlexandraSteverlynck

    Coach, Hypnothérapeute
    Wavre

    GenevièvePersenaire

    Sophrologue
    Tournai

    JeanneVriamont

    Psychologue
    Louvain-la-Neuve

    NguyenMagali

    Psychologue, Psychothérapeute
    Wavre

    Pouvoir vous comprendre

    Afin de pouvoir vous comprendre au mieux, notre équipe parle plusieurs langues.