Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Sophrologie

Harmoniser le corps et l’esprit

L’objectif de cette méthode vise un épanouissement personnel et une meilleure confiance en soi. La sophrologie est un apport non négligeable pour mieux vivre son quotidien.

En effet, les séances, individuelles ou en groupe, sont utiles dans divers domaines : gestion du stress, manque de confiance en soi, préparation à un entretien d’embauche ou à un examen, manque de concentration…

La sophrologie met en évidence le fait que nous disposons tous des ressources et des qualités nous permettant de vivre sereinement. Lors des séances, elle permet d’apprendre à vivre l’instant présent et à le savourer, sans jugement.

Il existe trois principes fondamentaux à la sophrologie :

Cette technique utilise plusieurs approches comme la méditation orientale, l’hypnose et les thérapies comportementales et cognitives. Le sophrologue va privilégier telle ou telle voie en fonction des attentes de son patient. L’objectif étant que la personne acquière un « savoir-être » au quotidien.

Les deux grandes techniques sont la relaxation dynamique (de Caycedo) et les sophronisations spécifiques, basées sur la relaxation physique et mentale.

Louvain-la-Neuve
Frédéric Vlies et Nathalie Nenin
AGENDA