Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Médiation familiale

Qu'est ce que la médiation familiale ?

C’est une méthode de résolution amiable des conflits dans un cadre confidentiel ... même si on pense que s'entendre et s'accorder est impossible !

Le médiateur familial, tiers impartial, aide les personnes en conflit à trouver elles-mêmes et ensemble, à partir de leurs besoins, des solutions concrètes, durables et acceptables pour chacun dans un climat constructif et confidentiel.

La médiation familiale favorise la communication dans le couple, entre les membres de la famille, la compréhension du vécu de chacun, et permet de trouver des solutions pratiques et des modes de fonctionnements concrets pour vivre la situation actuelle de façon sereine et juste pour tous :

La médiation n'est pas de la thérapie de couple, ni thérapie familiale, ni du conseil; elle est un moyen de permettre une bonne communication, de bonnes relations, et de trouver des solutions pratiques concrètes acceptées par tous.

Il est utile de consulter un médiateur familial avant d'entamer une procédure officielle ou pendant ou après.

La médiation familiale permet de limiter les frais qui sont partagés

Pour qui et pourquoi?

Les conjoints ou ex-conjoints, les parents, les grand-parents, les frères et soeurs, etc. ou toute personne qui veut éviter ou sortir d'une mésentente ou un conflit familial.

Wanze
Stéphanie Castanié
AGENDA