Massages

Voir l'équipe

Un moment de douceur ! 

Prendre le temps de prendre soin de soi sur un fond de musique douce et de lumière tamisée….

Habillé ou avec une huile végétale d’origine biologique et huile essentielle de votre choix. 

Massage harmonisant

Pour vous détendre, dénouer des muscles douloureux, accroître votre conscience corporelle. Le massage sera adapté à vous, en combinant différentes techniques (massage californien, suédois, shiatsu, harmonisation énergétique). Les huiles végétales et huiles essentielles utilisées seront soigneusement choisies en fonction de ce dont vous avez besoin. Les effets du toucher sont physiques autant qu'émotionnels, vous amenant dans un espace de lâcher-prise profond. Nous ouvrir à notre corps ouvre à l'acceptation de nous-même dans la totalité de notre être.

Relaxation coréenne

Cette technique ancestrale est basée sur des vibrations, balancements et étirements. Elle provoque un relâchement musculaire et articulaire profond et favorise le lâcher-prise et l'apprentissage de la confiance. Elle se pratique habillé et couché au sol.

Massage thaï des pieds

Il aide à stimuler les organes et la circulation et a donc effet préventif global. Il soulage les douleurs et élimine les toxines. L’effet de dynamisation de la circulation sanguine et lymphatique des membres inférieurs en fait un traitement idéal pour les personnes souffrant de jambes lourdes, pour les stations debout prolongées et les pratiques sportives.

Massage indien de la tête

Apaisement des pensées et des tensions. Ce massage du visage, du crâne, du cou et des épaules est pratiqué traditionnellement en Inde. Au plan physiologique, il améliore l’oxygénation du cerveau et diminue les tensions musculaires dans les zones sensibles que sont la nuque et les épaules. Il régénère la peau et l’adoucit. Il agit aussi sur les nombreux méridiens situés sur la tête. Il est très relaxant car les mouvements faits calment les pensées.

Massage aux bols chantants

Bain de vibrations enveloppant. Il vous redonnera de l'énergie tout en vous apaisant, en harmonisant votre énergie et en vous emmenant dans un autre monde !

Massage au bol kansu

Fait d’un alliage spécial, ce bol est utilisé pour masser les pieds avec du beurre clarifié. C'est l'un des massages ayurvédiques, fait pour réharmoniser l’ensemble du corps et l’énergie Feu.

Drainage lymphatique

Il s’agit d’un massage très spécifique qui a pour but de favoriser la réabsorption des fluides tissulaires par le système lymphatique et de soulager ainsi le système veineux. Il a aussi pour effet d’aider à l’élimination des toxines, de favoriser la nutrition cellulaire, de soulager la douleur et d’apporter une détnte musculaire. Un pression très douce est utilisée, pour assurer le déplacement de la lymphe, et contribue ainsi à une grande sensation de détente.

Thérapie crânio-sacrée

Grâce à un toucher léger et non-‐invasif, le praticien prend contact avec les fascias et les os du crâne pour soutenir le corps et l’esprit dans leur processus d’autorégulation. Cette méthode dynamique aide le corps et l’esprit à se libérer des tensions résiduelles induites par les traumatismes physiques et émotionnels. Le système crânio-sacré se compose des membranes méningées et des os auxquels elles s’attachent, du liquide céphalo‐rachidien ainsi que des structures responsables de la production, circulation et résorption de ce liquide. L'accompagnement se base sur l'écoute de sa mobilité et de ses répercussions dans tout le corps via le système des fascias. Toutes ses structures sont en effet directement ou indirectement reliées par les fascias qui lui procurent protection, résistance, stabilité mais aussi mobilité. Conseillé en cas de : Maux de tête et migraines Stress Insomnie Problèmes de dos, nuque, bassin Troubles articulaires Troubles de la mâchoire Problèmes digestifs Asthme, rhinites, sinusites chroniques, otites Fatigue chronique Fibromyalgie Dépression Problèmes post-traumatiques  

Ce que c'est

Plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress et à améliorer l’état de santé.

Le massage a de nombreux effets positifs :

Sur la structure et la posture du corps :

Sur le fonctionnement de l’organisme Sur les plans sensoriel et psychomoteur Sur les plans psychologique et émotionnel

Sur le fonctionnement de l’organisme : apaise et calme soulage la douleur améliore le sommeil améliore la digestion et réduit la constipation améliore la santé de la peau (hydratation)

Sur les plans sensoriel et psychomoteur : favorise une plus grande circulation de l’énergie augmente la conscience de son corps

Sur les plans psychologique et émotionnel : accroît la conscience de ses émotions augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle contribue à l’ouverture d’esprit et à la résistance au stress


 

Public visé

Nos Centres

Nos techniques liées

    Notre équipe

    IsabelleSlinckx

    Hypnothérapeute, Massothérapeute
    Hamme-Mille

    LaurenceTschanz

    Massothérapeute
    Etterbeek

    MarieHynderick

    Massothérapeute
    Louvain-la-Neuve

    Pouvoir vous comprendre

    Afin de pouvoir vous comprendre au mieux, notre équipe parle plusieurs langues.