Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Massage périnatal

Avant la naissance, le massage peut aider la maman à développer une écoute attentive des sensations qu’elle ressent, à établir un premier contact avec son bébé.

Il vous encourage à la relaxation, relâche vos tensions, facilite votre sommeil et soulage les maux (nausées, jambes lourdes….).

La nudité n’est pas une condition pour recevoir un massage. Une des clefs de la réussite d’un massage est le sentiment de sécurité de la maman.

Ce sentiment est essentiel pour :

Le massage peut amener la femme à rentrer à l’intérieur d’elle-même et à se connecter profondément à l’ensemble de ses sensations internes (son corps physique, ses organes, ses émotions) et à son bébé.

Après la naissance, il vous permet de prendre soin de vous, retrouver l’unité de votre corps et ses formes.

Louvain-la-Neuve
Léonor Tapernoux
AGENDA