Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Massage bébé, enfant

Apprenez à masser votre bébé, enfant. Partager un moment de détente à deux, trouver des nouveaux gestes pour communiquer.

Renforcer le lien parents-enfants.

Par le toucher, vous pouvez établir un contact immédiat unique. Dans vos mains, vous avez des messages d’amour, de réconfort, de prolongation d’une complicité basée sur le bien-être.

Le massage

Il est prouvé que les bébés qui sont massés régulièrement sont plus éveillés, dorment mieux et sont moins anxieux.

Pas à pas, en nommant les différentes parties massées, vous lui permettez de prendre conscience de son corps, de ses membres et de ses fonctions, de son schéma corporel…. Vous facilitez ainsi l’expression de ses centres moteurs.

Papa, qui souvent se sent « oublié » les premières semaines, trouvera des liens émotionnels particuliers avec bébé dès les premiers jours.

Le massage est chemin de développement tactile et affectif indispensable.

Les mains peuvent transmettre ce que parfois les mots ne peuvent traduire…

Hamme-Mille
Christine François
Louvain-la-Neuve
Léonor Tapernoux
Wavre
Anne Gillain
AGENDA