Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Massage assis

Approche énergétique millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise, le massage Amma ou massage sur chaise combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au shiatsu, à l’acupression, aux réflexologies,….

Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de diminuer le stress en exerçant une série de pressions sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. Une série d’étirements termine le massage.

C’est un massage stimulant, qui permet en même temps d’atteindre un état de profonde relaxation et de bien-être intérieur.

Le massage Amma est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de relaxation et de traitement. Cette technique convient à un grand nombre de personnes qui pourront profiter de tous ses bienfaits, tels que détente, revitalisation, bien-être général, diminution du stress…

La séance se déroule sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour la détente musculaire de la personne qui s’y installe.

C’est un massage qui se pratique habillé.

Ce qui en fait une parfaite alternative au massage à l’huile pour les personnes ne désirant pas se dévêtir.

La durée est de 15 à 30 minutes au choix, avec ou sans musique.

Contre-indications:

Louvain-la-Neuve
Frédéric Vlies et Léonor Tapernoux
Wavre
Anne Gillain
AGENDA