Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Gestalt-thérapie

La Gestalt-thérapie a pour particularité de travailler le moment présent et d’investir le déroulement de la rencontre interpersonnelle à ses niveaux émotionnel, affectif, corporel, cognitif, etc.

Investir ce qui se passe ici et maintenant dans le contact entre le patient et le thérapeute ne signifie pas qu’il faille faire abstraction de ce qui s’est déroulé dans le passé. Au contraire, il s’agit de trouver de nouvelles modalités de rencontres.

Ce qui nous a peinés, bloqués autrefois, peut se rejouer dans l’ « ici et maintenant » de la rencontre thérapeutique, pour être mieux vécu aujourd’hui et demain.

Cette rencontre permet de prendre conscience de ce qui nous limite, et de remodeler, de réajuster ce que nous sommes pour donner plus de fluidité, plus de choix, plus de possibilités, et donc plus de significations à notre existence.

Il s’agit ainsi de s’adapter autrement à l’environnement pour y trouver une place plus satisfaisante.

Louvain-la-Neuve
Léonor Tapernoux
Wanze
Elsy Fréson et Sophie Legros
AGENDA