Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Coaching en marchant

Le coaching en marchant a plusieurs avantages.

D’une part, de rendre la parole au coaché plus aisée, le coach et le coaché se promenant côte à côte.

D’autre part de faire place aux sens dans toutes les définitions du terme :

Sens, signification. De ce que le coaché dépose. Donner du sens aux mots, à sa vie…

Sens, perceptions. Grâce aux 5 sens et leurs valeurs symboliques, le coaché peut faire place à ses émotions et souvent, sortir de son mode de fonctionnement habituel.

Sens, direction. En chemin symbolique, le coach et le coaché se mobilisent dans la même direction, vers l’objectif du coaché.

Le coaching en marchant permet ainsi au coaché de pouvoir allier tant la réflexion que ses émotions en vue de dresser au fil du temps et de sa marche un plan d’action le menant vers son objectif.

Hamme-Mille
Anne-Françoise Meulemans et Sylvain Toisoul
Ixelles
Céline Rans
Louvain-la-Neuve
Muriel Pétré
AGENDA