Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Sexo

Responsables : Sabine Vassart, Amandine Vanbellinghen et Morgane Xhonneux

La sexualité est parfaitement naturelle mais pas naturellement parfaite
- Auteur inconnu

Il est bon de le rappeler : l’OMS a récemment reconnu l’importance de la santé sexuelle pour le bien-être physique et mental de tous. Avoir une sexualité épanouissante contribue au bien-être de l’être humain. Si des troubles sexuels se font sentir, mieux vaut donc se tourner vers un spécialiste, tel que le sexothérapeute.

Pour qui ?

Nos thérapeutes spécialisés en sexologie vous reçoivent soit en individuel, soit en couple pour un simple avis ou en vue d’une prise en charge.

Ce pôle s’adresse aux hommes, aux femmes, aux couples ou aux ados, quelles que soient la problématique, l’identité ou l’orientation sexuelle.

Comment cela se passe-t-il ?

Demander une aide sexologique n’est pas chose facile. Lors du premier rendez-vous, nous vous aiderons à définir le problème. Quelle que soit la problématique, soyez assurés d’un accueil bienveillant, non jugeant et humain.

Selon votre demande et si la situation l’exige, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres spécialistes: en externe (urologues, kinésithérapeutes, etc.) comme en interne (coach de vie, thérapeute de couple, massothérapeutes, approche par l’hypnose, etc.) de manière à vous offrir une prise en charge pluridisciplinaire.

Pour quels motifs ?

Voici une liste non exhaustive de symptômes qui peuvent vous amener à nous consulter.

Troubles ou difficultés liés :


Wavre Amandine Vanbellinghen

Etterbeek Anicuta Iancu et Sira Inchusta

Hamme-Mille Anne-Françoise Meulemans

Louvain-la-Neuve Evelyne Dehenin, Marie Tilleux, Morgane Xhonneux et Sabine Vassart

AGENDA