Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >

HP

Responsables : Rianne Cabanier et Marie Tilleux

HP, sur-efficience mentale, Zèbre, surdoué, … Autant de mots pour désigner un mode de fonctionnement et de raisonnement tout simplement différent.

Depuis plusieurs années, la thématique du Haut Potentiel suscite un intérêt grandissant, tant de la part du grand public que pour les personnes qui se sentent concernées, de près ou de loin, par le sujet.

Nous constatons, dans notre pratique clinique, que les mythes et fausses croyances sont tenaces et que les questions concernant le Haut Potentiel sont encore très (voire trop) nombreuses. En voici quelques exemples : « Les personnes à Haut Potentiel sont-elles de futurs prix Nobel ? » ; « Réussissent-elles tout ce qu’elles entreprennent ? » ; « Sont-elles socialement et/ou professionnellement épanouies ? » ; « Est-il possible que je sois HP ainsi que mon enfant ? » ; « Mon Haut Potentiel pourrait-il expliquer ce sentiment intime de m’être toujours senti différent(e), en décalage avec les autres ? » ; « Mon hypersensibilité et le perfectionnisme qui m’habitent, ma lucidité, mon rapport au monde si particulier seraient-ils liés à mon mode de fonctionnement atypique ? » ; etc.

Le pôle HP vous propose de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez et de vous accompagner dans les difficultés auxquelles vous pourriez être confrontées. Il nous tient à cœur de vous offrir un accueil inconditionnel de la personne que vous êtes, de votre personnalité, de votre parcours de vie, de vos valeurs et ressentis dans le but d’accéder à davantage de sérénité et de tendre vers une certaine harmonie « Esprit- Corps-Cœur ». Car OUI, c’est possible… Bien heureusement !

Afin d’atteindre cet objectif, nous vous offrons un accompagnement personnalisé axé sur la « co-construction » et qui tient compte de vos spécificités développementales, affectives, cognitives, relationnelles, environnementales ; et cela en toute authenticité et bienveillance.

En faisant le bilan de vos ressources, attentes et besoins, nos thérapeutes pourront vous proposer des « trucs et astuces » ainsi que des pistes thérapeutiques pour vous aider dans votre cheminement et développement personnel.

Le pôle HP vous propose :

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone pour toute question ou demande de rendez-vous.

Au plaisir de faire votre connaissance !


Hamme-Mille Anne-Françoise Meulemans

Ixelles Céline Rans

Etterbeek Laurence Tschanz et Rianne Cabanier

Louvain-la-Neuve Marie Tilleux, Morgane Xhonneux et Muriel Pétré

AGENDA