Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >

Écoles

Responsable : Nathalie Nenin

L’école ... Grand Corps Malade.

Il s’agit d’un laboratoire où se créent des projets adaptés aux écoles : ateliers, conférences et où l’on se penche au travers de consultations, de groupes de parole, sur les difficultés rencontrées par les directeurs, les directrices, les professeurs, les étudiants et étudiantes, les éducateurs, et toute personne participant à la vie de l’école.

Nous partons du postulat que l’école ne peut aller bien que si, et seulement si, tous ses membres (de ce Grand Corps), des directeurs aux élèves, se portent bien, se sentent accueillis et reconnus dans leur vécu.

L’école est au centre de nombreux débats :

L’existence d’un pôle Écoles pour …

L’objectif premier du pôle Écoles est de vous offrir des ateliers, des formations, des conférences avec comme seul critère : des astuces à appliquer au quotidien dans votre mission et votre projet éducatif.

Une équipe professionnelle constituée de psychologues, psychothérapeutes, coachs est là afin de dénouer les problèmes rencontrés dans chaque établissement, chaque famille, avec chaque élève et apporter une solution adaptée à chacun.


Ixelles Antoinette Raucent

Louvain-la-Neuve Aurélie Bertani

Wanze Christine Senden

Etterbeek Rianne Cabanier et Suzanne Compagnon

AGENDA