Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >

Alim'

Responsable : Ségolène Chaput

À vous qui vivez une situation d’inconfort dans votre relation avec la nourriture, le Pôle Alim’ propose un accompagnement thérapeutique, tant pour la façon de vous alimenter, que dans les dommages collatéraux que cela a pu engendrer dans votre vie, à savoir par exemple:

Si manger vous est devenu une épreuve, nous prendrons le temps d’établir des stratégies qui vous permettront de vivre plus en harmonie et en paix avec cette situation.
Vous pourrez cesser de vous demander pourquoi vous en êtes arrivé là, et changer votre questionnement. Vous vous demanderez plutôt : « COMMENT vais-je réussir à me sortir de cette situation? »
Cependant, il est possible que vous vous nourrissiez très bien mais que vous vous sentiez victime de compulsions alimentaires. Les compulsions, par leur nature, sont inconscientes. Et ceux qui en souffrent le savent. De plus, au moment où la compulsion arrive, une perte de contrôle quasi totale se fait ressentir. Malheureusement, consciemment nous n’avons aucun contrôle sur cela ce processus.

C’est pourquoi le Pôle Alim’ propose diverses techniques :

Le « Pôle Alim’ est efficace pour :

Et si vous vous posiez la question: « Qu’est-ce que cela changera dans ma vie, lorsque je serai libéré-e de tout ça?...»
Si vous n’y voyez et ressentez que du positif, poussez la porte … Vous éprouverez un réel plaisir de connaître les clés qui vous emmèneront enfin vers le changement.

Et … si vous décidez de pousser cette porte, 2 possibilités s’offrent à vous :


Louvain-la-Neuve Anne Moens, Fiona Thyoux et Olivia Peeters

Etterbeek Marie Moussiaux

Wavre Ségolène Chaput

Ixelles Stéphanie Dubruille

AGENDA