Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Ados

Responsables : Jeanne Vriamont et Morgane Xhonneux

Nous sommes une équipe de professionnels créée pour les ados. Grâce à un travail pluridisciplinaire, chaque intervenant poursuit le même but, c’est-à-dire de rendre la vie des jeunes plus douce, parfois moins sombre.
Aucune difficulté rencontrée n’est banale, et chaque adolescent peut l’exprimer, être écouté, compris dans sa situation, aidé dans sa douleur.

Le Pôle Ados propose à l’adolescent, d’abord une écoute, un soutien, une aide, des conseils.
Chaque thématique peut être abordée, sans gêne aucune et en toute confidentialité. Nous assurons un encadrement professionnel, sans discrimination et en toute bienveillance.
La colère, la détresse, le manque de confiance ou d’estime de soi peuvent par exemple être traités par diverses techniques thérapeutiques telles que le théâtre, le coaching, la sexothérapie….
Chaque jeune peut aller à son rythme, et est pris comme une personne à part entière, avec ses propres désirs et besoins.

Dans un premier temps, cibler ses besoins et ses objectifs nous permettra de mieux le guider, et d’identifier le thérapeute qui lui conviendra le mieux.
Le pôle Ados propose aux familles , et aux parents difficultés un lieu de parole, qui permet aux liens de se faire, ou se refaire, avec le respect et la bienveillance pour chacuns.

Outre des séances thérapeutiques individuelles, nous proposons aussi des ateliers et des conférences (voir la rubrique ateliers et formations)
Ce qui peut amener à consulter :


Hamme-Mille Anne De Greef

Louvain-la-Neuve Anne De Greef, Evelyne Dehenin, Jeanne Vriamont et Nathalie Nenin

Ixelles Céline Rans et Ozge Yavas

Wanze Christine Senden et Frédéric Lambotte

Wavre Marion Van Hecke et Melvyn Dejaiffe

Etterbeek Rianne Cabanier

AGENDA