Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >

Ados

Responsables : Jeanne Vriamont et Morgane Xhonneux

Nous sommes une équipe de professionnels créée pour les ados. Grâce à un travail pluridisciplinaire, chaque intervenant poursuit le même but, c’est-à-dire de rendre la vie des jeunes plus douce, parfois moins sombre.
Aucune difficulté rencontrée n’est banale, et chaque adolescent peut l’exprimer, être écouté, compris dans sa situation, aidé dans sa douleur.

Le Pôle Ados propose à l’adolescent, d’abord une écoute, un soutien, une aide, des conseils.
Chaque thématique peut être abordée, sans gêne aucune et en toute confidentialité. Nous assurons un encadrement professionnel, sans discrimination et en toute bienveillance.
La colère, la détresse, le manque de confiance ou d’estime de soi peuvent par exemple être traités par diverses techniques thérapeutiques telles que le théâtre, le coaching, la sexothérapie….
Chaque jeune peut aller à son rythme, et est pris comme une personne à part entière, avec ses propres désirs et besoins.

Dans un premier temps, cibler ses besoins et ses objectifs nous permettra de mieux le guider, et d’identifier le thérapeute qui lui conviendra le mieux.
Le pôle Ados propose aux familles , et aux parents difficultés un lieu de parole, qui permet aux liens de se faire, ou se refaire, avec le respect et la bienveillance pour chacuns.

Outre des séances thérapeutiques individuelles, nous proposons aussi des ateliers et des conférences (voir la rubrique ateliers et formations)
Ce qui peut amener à consulter :


Hamme-Mille Anne De Greef et Bernard Huberlant

Louvain-la-Neuve Anne De Greef, Evelyne Dehenin, Jeanne Vriamont et Nathalie Nenin

Ixelles Céline Rans et Ozge Yavas

Wanze Christine Senden et Frédéric Lambotte

Wavre Marion Van Hecke et Melvyn Dejaiffe

Etterbeek Rianne Cabanier

AGENDA