Gloria Uwase

Psychologue, Psychothérapeute

Gloria Uwase

En deux mots

Formatrice, psychologue clinicienne et psychothérapeute systémicienne, Gloria a décidé de consacrer sa carrière à aider les personnes en souffrance et celles qui les accompagnent. Cette mission l'a conduite à travailler dans le domaine de la psychiatrie, de l’immigration, du handicap, du sans-abrisme, de l’adoption et de la prévention du suicide. Des expériences riches qui lui ont permis de s’enrichir sur le plan professionnel, mais également humain.

La psychothérapie est un processus fondé sur la relation de confiance qui s’établit entre le psychothérapeute et son patient, c’est pourquoi Gloria veille particulièrement à fournir un cadre sécurisant, non-jugeant et bienveillant.

Sur base d’outils et de stratégies issues de divers modèles thérapeutiques (cognitivo-comportementale, humaniste, psychodynamique et systémique), elle personnalise également son approche en fonction des objectifs, des besoins, des valeurs et de l’individualité de chacun. À ses yeux, chaque période de crise contient un potentiel d’apprentissages et d’évolution majeure à la portée de tous. À travers une approche collaborative, interactive et empathique, elle espère pouvoir vous transmettre les outils nécessaires pour cheminer dans cette voie.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour toute personne en souffrance, en quête de sens ou de changement au niveau personnel, mais également interpersonnel. Que ce soit pour une prise en charge individuelle, de couple ou de famille, Gloria accueille aussi bien les enfants, les adolescents que les adultes pour répondre à divers types de demandes :

· Développement personnel

· Difficultés relationnelles

· Difficultés conjugales

· Difficultés familiales

· Soutien à la parentalité

· Difficultés scolaires/professionnelles

· Crise/idées suicidaires

· Difficultés au niveau de la construction identitaire

· Difficultés liées à un parcours migratoire

· Manque de confiance en soi et/ou d’affirmation de soi

· Difficultés à gérer/identifier ses émotions

· Questionnement sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre

· Difficultés d’adaptation suite à un changement de vie important (naissance, rupture, nouvel emploi, retraite…)

· Difficultés liées à un traumatisme ancien ou récent

· Difficulté à gérer un deuil (traumatique, périnatal ou autre)

· Difficultés liées au handicap

· Addiction

· Trouble de santé mentale (trouble de personnalité, trouble de l’humeur, trouble anxieux, trouble du comportement, troubles psychosomatiques…)

· Trouble de l’attachement

· Violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles

Approches

Consultations

Thématiques

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.