En deux mots

Isabelle accompagne et soutient les personnes fragilisées par des problématiques psychiques ou en situation de handicap.

Convaincue que la créativité est une source intime de chacun permettant l'expression de soi, Isabelle a choisi les moyens artistiques comme méthode thérapeutique. Ceux-ci stimulent les sensations, les émotions, la confiance en soi ainsi que le plaisir de vivre l'instant présent.

Diplômée en art thérapie, Isabelle créé des ateliers thérapeutiques pour adultes et adolescents.

Les techniques artistiques - le dessin, l'écriture, le collage, le modelage - et les matériaux - l'aquarelle,l' acrylique, l'argile - sont adaptés aux parcours, aux besoins spécifiques et aux préférences de chacun.e.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour toutes celles et ceux, adolescents, adultes, seniors, qui se sentent démunis face à la vie à moment donné de leur existence et qui souhaitent retrouver un équilibre émotionnel, face à

la dépression,

aux troubles anxieux,

à l'addictologie,

aux troubles alimentaires,

aux difficultés relationnelles,

au deuil,

aux transitions de vie (personnelles, professionnelles),

aux douleurs chroniques,

aux traumatismes psycho-physiques (AVC, traumas crâniens).

Et pour celles et ceux qui soignent les personnes en souffrance, les aidants proches et professionnels.

Approches

  • Consultations individuelles et en petit groupe (maximum 6 personnes).
  • Des ateliers collectifs seront proposés avec un thème conducteur qui permettra à chacun.e de s'exprimer tout en favorisant l'entraide et le partage des expériences de chacun. Le matériel nécessaire aux séances est fourni.

Consultations

Les consultations individuelles durent 1h, l'intervalle entre deux consultations peut varier entre une fois par semaine à tous les quinze jours. La première consultation permet de préciser vos attentes en terme d'accompagnement. Les séances en groupe durent 2h.

Thématiques

Il ne s'agit pas de créer du "beau", aucun prérequis artistique n'est nécessaire. Les arts plastiques fonctionnent comme des ponts vers les émotions et comme des leviers vers le mieux-être. Le maître mot en art thérapie est la bienveillance vers soi et les autres.

Les activités de Isabelle

Voir toutes les activités

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.