En deux mots

Depuis le début de sa carrière et même avant, Marine a été attirée par le domaine psycho-médical et plus précisément la psycho-oncologie. En effet, durant ses études, elle effectue ses stages au sein d’hôpitaux réputés dans le domaine comme l’Institut Jules Bordet et l’hôpital Erasme à Bruxelles. Voulant combiner son envie de travailler avec des personnes de tout âge et son réel intérêt pour l’oncologie, elle écrit son mémoire sur la parentalité en oncologie ; sujet qu’elle continue d’approfondir à l’heure actuelle.

Ayant un réel engouement pour le contact humain et l’aide à la personne, ce sont la diversification et les challenges de chaque relation thérapeutique qui m’épanouissent aujourd’hui.

C’est avec plaisir et bienveillance que Marine vous accompagne pour vous aider à surmonter la maladie tel que le cancer mais également tout autre type de pathologie. Elle vous propose également son soutien pour communiquer avec les enfants, les adolescents dont un proche direct ou indirect est atteint d’une maladie chronique. Elle accompagne également les enfants et les adolescents se trouvant confronté à une difficulté qu'elle soit familiale, scolaire ou relationnelle. Le respect, l’empathie et la transparence sont pour elle la clef d’une bonne relation thérapeutique. De par son expérience hospitalière et sa connaissance du terrain, elle accompagne également les professionnels de la santé qui en éprouve le besoin.

La boite à outils de Marine est composée de plusieurs techniques telles que l’hypnose et la relaxation ainsi que le jeu et le dessin toujours proposé en fonction de la problématique et du profil de la personne.

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera » - Bouddha.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui ?

Pour les enfants/adolescents :

  • Difficultés relationnelles
  • Difficultés scolaires
  • Décrochage scolaire
  • Difficultés familiales
  • Difficultés émotionnelles
  • Deuil

Pour les adultes :

  • Difficultés liées à une maladie chronique (ou non) personnelle ou d'autrui
  • Gestion des émotions : Anxiété, stress, angoisse
  • Deuil douloureux

Pour quoi ?

Après analyse de votre demande et en fonction de la problématique mise en avant, Marine propose de vous aider, de vous accompagner :

- à donner du sens à ce qui arrive, - à trouver vos ressources personelles - à partir à la découverte du Soi - à accueillir vos émotions ou composer avec celle d'autrui - à trouver des outils pour faire face aux difficultés - à prendre conscience des opportunités de la situation

Approches

Consultations

Thématiques

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.