Marie-Gabrielle de Montpellier

Accompagnatrice psycho-sociale, Assistante en psychologie, Coach, Coach parentale, Conseillère familiale et conjugale

Marie-Gabrielle de Montpellier

En deux mots

"La première étape et de dire que tu peux.." (Will Smith)

Pour qui ? Pour quoi ?

Guidance parentale : Accompagnement "sur mesure" qui vise à valoriser les ressources parentales via un soutien, des conseils voir à l'aide des outils de l'intervention systémique si nécessaire. L'accompagnement est basé sur le travail des émotions et des ressentis des parents / du couple parental.

Thérapie de couple: Présence de sentiments d'incompréhension, de solitude, d'une communication difficile? Il semble important de pouvoir s'arrêter afin de s'observer, se comprendre et ainsi évoluer.

Accompagnement enfant et adolescents: apprendre à gérer ses émotions et ressentis. L'accompagnement s'adapte à l'âge, la problématique et la personnalité de l'enfant.

Intervention systémique : Présence d'une souffrance, symptôme d'un système relationnel en panne. L'accompagnement s'axe sur la résolution de problèmes et de conflits du passé au départ du fonctionnement du système familiale afin de faire émerger de nouvelles dynamiques de vie pour la famille et l'individu en demande.

Coaching relationnel : partenariat coach-client visant l'obtention d'un objectif spécifique. L'accompagnement est focalisé sur le développement de l'individu et de ses nouvelles stratégies. On va de l'avant. On parle d'un état présent qui souhaite atteindre un état désiré. Les outils sont : clarté, formulation d'objectifs, plan d'action, engagement.

Outils d'intervention : Médias divers, hypnose conversationnelle (processus inductif basé sur la communication verbale et non verbale ainsi que sur la participation active du patient), PNL, coaching, théorie systémique.

Approches

Consultations

lundi à LLN Mardi à Hamme-Mille

Thématiques

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.