Alice Aldin

Neuropsychologue, Psychologue

Alice Aldin

En deux mots

Alice vous propose de mettre sa double compétence au service d’une relation d’aide complète.

En neuropsychologie, avec une évaluation rigoureuse des fonctions cognitives (mémoire, attention, intelligence, lecture, langage, prise de décision, etc.).

En psychologie, avec une écoute au plus près des difficultés existentielles de chacune et chacun, dans le domaine affectif et relationnel. Selon la demande d’aide exprimée, les deux approches peuvent être combinées ou dissociées.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui ? Les enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes. En consultation individuelle ou en interaction avec les proches (parents, frères, sœurs, conjoint(e), etc.)

Pour quoi? Des questionnements sur des thématiques telles que le Haut Potentiel Intellectuel ou l'autisme, les troubles de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H), de l'impulsivité, une difficulté dans la gestion des émotions, des addictions, une désocialisation, des difficultés de communication, des difficultés d’apprentissages, un décrochage scolaire, une perte de sens dans la vie...

Comment? Avant tout par la rencontre, un échange autour de votre histoire et de votre demande, pouvant mener par la suite à la passation d'un bilan cognitif (QI) et/ou attentionnel et d'une proposition d'accompagnement si vous le désirez.

Approches

Consultations

Thématiques

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.