Le coaching en téléconsultation

Nathalie Ghysdaal

Nathalie Ghysdaal

Bien-être au travail, Seniors, Adultes, Burnout, stress et harcèlement, Haut potentiel- Syndrome Asperger, Qualité de vie, Handicap

Publié le .

Retour

Bonjour à tous et toutes,

J'avais envie de vous écrire ce petit article pour vous parler du coaching en téléconsultation et...de ses nombreux avantages !

Voici donc, suite aux expériences que j'ai pu vivre, les points forts que j'en retiens :

Nous sommes proches même si nous sommes éloignés

Il n'est pas rare que je coache des personnes qui se trouvent à 200 km, 1000 km ou même 5000 km de moi ! Il y a quelques mois, j'ai fait une séance avec une coachée qui était partie faire un trek en Thaïlande. Finalement, quand on n'y pense, on le fait régulièrement lorsque nous partons en vacances pour avoir des nouvelles de nos proches avec des applications comme messenger, whatsapp, face time, skype et bien d'autres. C'est quand même très très pratique, il faut bien le reconnaître ! La différence, c'est qu'une plateforme de téléconsultation est full sécurisée et ça, c'est assez rassurant.

Rester bien au chaud chez soi

Un autre avantage non négligeable en cette période hivernale qui s'annonce, c'est qu'on peut rester bien au chaud chez soi...et pourquoi pas se siroter sa petite tasse de thé ou de café, manger une petite douceur en faisant sa séance de coaching. Personnellement, je ne m'en prive pas ! Si la coach le fait, vous avez le droit aussi (sourire).

Œuvrer pour l'écologie et faire quelques économies

Et oui, pas de déplacement, ça veut dire des économies pour le portefeuille et en plus on participe à la diminution de la pollution. Personnellement, c'est un sujet sur lequel je suis très sensible. On ne va pas s'en cacher, notre planète n'est pas en forme et si chacun peut y mettre un peu du sien et bien, comme on dit chez nous ( et peut-être chez vous aussi), c'est toujours ça de pris ! Connaissez-vous à ce propos, la légende du Colibri ? Allez, pour le plaisir, je vous la raconte :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! " Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

On peut se parler sans masque

"Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire est capable de faire"

Etant donné ma spécialisation en psychologie positive, je ne vais pas vous cacher l'importance du sourire et du non-verbal. Tout cela est caché par le masque et c'est extrêmement dommage. Pouvoir échanger des sourires est une thérapie en soi...Par ailleurs, le masque diminue la portée de la voix, ce qui nous force à parler plus fort pour être entendu, à la longue, c'est fatigant et j'ai constaté qu'en fin de séance le niveau d'énergie était sensiblement plus bas que dans une séance sans.

Le plus important, c'est d'être connecté

Je n'ai jamais éprouvé de difficultés à travailler en distanciel car le plus important pour moi est de pouvoir me "connecter" à vous. Mon écoute active et ma façon d'être ne change pas que je sois en face de vous physiquement ou derrière un écran. Je suis là, bien présente...Je suis là pour vous.

Avec toutes mon affection,

Nathalie Ghysdaal

Nos articles similaires

Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil à ces autres articles récents.

Voir tous les articles

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.