Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >
12345678910

25/02/16

Quel psy choisir?

Avant, il était d’usage de se confesser chez le curé, ou de déverser sa mélancolie à coups de bière auprès du tenancier du bistrot. A Chacun sa religion.
- Anne-Françoise Meulemans

07/02/16

« L’Art de guérir ou l’histoire du cordonnier bien chaussé »

Définition de la santé selon l’OMS :« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. »
- Anne-Françoise Meulemans

02/02/16

Homme cherche Femme / Femme cherche Homme

Février 2016. Internet, Facebook, sites de rencontre, les codes et les normes se sont modifiés, se bousculent et souvent s'entrechoquent.
- Anne-Françoise Meulemans

30/01/16

Les massages: une source de bien-être, bénéfique pour le corps

Le phénomène est de plus en plus relaté par le nombre croissant de personnes qui s’octroient un moment de bien-être. « Les massages sont source de bienfaits pour chacun de nous ».
- Frédéric Vlies

24/01/16

Femme Hystérique, Femme Castratrice

Femme hystérique, Femme castratrice … Ou quand le machisme ambiant revêt la cape de la psychiatrie.
- Anne-Françoise Meulemans

06/01/16

Addictions : comment retrouver sa liberté ?

Introduction à la dépendance On ne travaille jamais contre la volonté du client, mais avec la volonté du client.
- Pierre Orban

05/01/16

La timidité: une malédiction ou un merveilleux talent ?

A croire qu’il sont là pour le piéger. Il n’a ni droit de parole, ni droit de regard. Tout regard qu’il tentera se retournera contre lui. Fusillé, au mieux anéanti pour quelque minutes.
- Anne-Françoise Meulemans

12345678910

AGENDA