Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
1234567891011

14/10/16

Quand je serai grande, je serai toujours une fille

Les garçons deviennent des hommes, des mecs. Les filles deviennent-elles des femmes ? Toutes ? Être femme est une évidence pour certaines et paraît si compliqué pour d’autres. Être femme signifie être féminine, mais que veut dire 'être féminine' en 2016 ?
- Anne-Françoise Meulemans

01/10/16

Les récits de vie : des outils en orientation et en insertion socioprofessionnelle

« Pour bien construire son futur, il faut déjà avoir construit son passé. »More colors
- Jean-Luc Pirard

15/09/16

La pharmacie de maison

Généralement, on trouve la pharmacie de maison dans la salle de bains, dans la cuisine ou la chambre, parfois le garage….
- Anne-Françoise Meulemans

06/09/16

La Rentrée

La rentrée, Le ciel a mis ses vêtements de rentrée.
- Anne-Françoise Meulemans

01/09/16

Couples et sexualité … le décor a changé!

Liberté, égalité et … nouveaux défis !
- Sabine Vassart

31/08/16

Addictions, activités et valeurs

Idées reçues Nous avons tous une conception de l’addiction, et cette conception sera souvent influencée par les idées qu’ont pu diffuser certaines institutions reconnues par le passé. Malheureusement, ces idées peuvent s’avérer fausses.
- Pierre Orban

30/08/16

Travail, Fête, ...et Solitude

Les études supérieures sont fréquemment associées au travail et à la fête, mais moins souvent à la solitude et aux conséquences néfastes qu’elle peut amener avec elle.
- Pierre Orban

1234567891011

AGENDA