Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
1234567891011

05/01/17

Marre de l’école

De l’échec, point ne te soucieras De la motivation point ne trouveras A l’école tu glanderas…
- Anne-Françoise Meulemans

02/01/17

Au Pays des Enfants Bizarres

Au pays des onomatopées, les enfants bizarres sont rois Au pays des diphtongues, les enfants bizarres sont rois, Au pays des consonnes les enfants bizarres sont rois,
- Anne-Françoise Meulemans

24/12/16

Les HP, un Problème de Luxe ?

Lors des conférences sur les HP que je présente, j'entends des commentaires de manière récurrente, révélateurs d'un certain regard sur les HP, et du peu de considération que la société a de leurs difficultés. “Ils n'ont qu'à s'adapter, ils ont déjà assez de facilités comme cela !” “Tout le monde doit s'adapter à la société, pourquoi pas eux?” “HP ? Un diagnostic à la mode ! C'est un peu trop facile de tout mettre sur le compte d'être HP.” “L'hypersensibilité, les difficultés relationnelles ? Comme s’il n’y avait qu’eux qui étaient concernés. “Ce n'est pas parce que cet étudiant est HP qu'il doit avoir un régime de faveur en classe. Imaginez que l'on doive faire du cas par cas pour tous les élèves !” Et la liste des commentaires est infinie.
- Anne-Françoise Meulemans

12/12/16

Il y a les papous papas à poux et……

Période d’activité sismique dans le monde de la psychothérapie. Un nouveau statut rentrerait en vigueur dès .... La confusion n’était pas que dans l’absence de législation mais elle était, et l’est toujours dans l’esprit de la plupart d’entre nous.
- Anne-Françoise Meulemans

01/12/16

Pourquoi suis-je si moche ?

Je suis laid. Je me suis toujours senti laid parce que je suis laid ! Je suis trop gros, j’ai la peau qui se fripe, mon visage devient flasque, un petit zizi, des mains trop grandes, de gros seins qui pendent, un nez trop grand, des lèvres trop fines.
- Anne-Françoise Meulemans

1234567891011

AGENDA