Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
1234567891011

02/06/17

Etre homme ou femme, la belle affaire!

Etre femme ....Parce que je le vaux bien ?... Peut-être Les hommes savent pourquoi,... ? Peut-être
- Anne-Françoise Meulemans

01/04/17

Le décrochage scolaire...des enseignants

L'école , Grand Corps malade, présente comme symptômes de nombreux décrochages scolaires. Ceux-ci ne concernent pas seulement les étudiants mais aussi les professeurs.
- Anne-Françoise Meulemans

31/03/17

Décrochage scolaire, mode d'emploi pour parents désespérés

Le décrochage scolaire n'est pas un fait nouveau, mais son expression actuelle l'est dans sa fréquence et la diversité des problématiques qui peuvent amener à ce phénomène. La société autorise sans doute d'avantage l'émergence de ce 'symptôme' que l'on rencontre dans les cabinets de consultation en médecine générale (le problème du certificat!),de psychothérapie et d'orientation scolaire. De ce point de vue il s'agit bien d'un phénomène de société. On pourrait en faire une analyse sociologique. Le propos de cet article est plus ergonomique: Que faire quand un étudiant de veut plus aller à l'école?...Mode d'emploi
- Anne-Françoise Meulemans

11/03/17

Le coaching en marchant ? Pour quoi ?

Comment allier le corps et l'esprit ? Comment éviter de rester dans ses réflexions en ne sachant plus comment avancer ? Que ce soit pour retrouver de l'estime de soi, pour s'ouvrir à ses émotions, que ce soit pour se centrer et apprendre à vivre le moment présent, ou encore pour se retrouver et donner un sens aux obstacles que l'on rencontre sur son chemin, le coaching en marchant peut vous aider.
- Muriel Pétré

11/03/17

Les effets psychologiques de l'hypoglycémie

Nous connaissons tous le concept des maladies psychosomatiques, mais sommes beaucoup moins au fait de l'impact psychologique de maladies physiques, (aigues comme la grippe, ou chroniques comme des maladies cancéreuse, des douleurs chroniques , des maladies auto-immunitaires, etc..).
- Anne-Françoise Meulemans

10/03/17

Le Burnout: le mal du siècle?

Depuis la fin du XXème siècle un nouveau terme est apparu: le Burnout. Il est issu de l'industrie aérospatiale: le burnout désignait "une fusée qui décolle dont le carburant s'épuise avec la conséquence d'une surchauffe du moteur qui engendre le risque d'explosion de l'engin". Pourquoi un tel trouble a-t-il vu le jour? Quels sont les facteurs sociétaux qui en sont la source? Quels sont les incitants individuels qui l'accentuent? Et surtout, que pouvons-nous faire?
- Aurélie Bertani

1234567891011

AGENDA