Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >
12345678910

02/01/17

Au Pays des Enfants Bizarres

Au pays des onomatopées, les enfants bizarres sont rois Au pays des diphtongues, les enfants bizarres sont rois, Au pays des consonnes les enfants bizarres sont rois,
- Anne-Françoise Meulemans

24/12/16

Les HP, un Problème de Luxe ?

Lors des conférences sur les HP que je présente, j'entends des commentaires de manière récurrente, révélateurs d'un certain regard sur les HP, et du peu de considération que la société a de leurs difficultés. “Ils n'ont qu'à s'adapter, ils ont déjà assez de facilités comme cela !” “Tout le monde doit s'adapter à la société, pourquoi pas eux?” “HP ? Un diagnostic à la mode ! C'est un peu trop facile de tout mettre sur le compte d'être HP.” “L'hypersensibilité, les difficultés relationnelles ? Comme s’il n’y avait qu’eux qui étaient concernés. “Ce n'est pas parce que cet étudiant est HP qu'il doit avoir un régime de faveur en classe. Imaginez que l'on doive faire du cas par cas pour tous les élèves !” Et la liste des commentaires est infinie.
- Anne-Françoise Meulemans

12/12/16

Il y a les papous papas à poux et……

Période d’activité sismique dans le monde de la psychothérapie. Un nouveau statut rentrerait en vigueur dès .... La confusion n’était pas que dans l’absence de législation mais elle était, et l’est toujours dans l’esprit de la plupart d’entre nous.
- Anne-Françoise Meulemans

01/12/16

Pourquoi suis-je si moche ?

Je suis laid. Je me suis toujours senti laid parce que je suis laid ! Je suis trop gros, j’ai la peau qui se fripe, mon visage devient flasque, un petit zizi, des mains trop grandes, de gros seins qui pendent, un nez trop grand, des lèvres trop fines.
- Anne-Françoise Meulemans

14/10/16

Quand je serai grande, je serai toujours une fille

Les garçons deviennent des hommes, des mecs. Les filles deviennent-elles des femmes ? Toutes ? Être femme est une évidence pour certaines et paraît si compliqué pour d’autres. Être femme signifie être féminine, mais que veut dire 'être féminine' en 2016 ?
- Anne-Françoise Meulemans

01/10/16

Les récits de vie : des outils en orientation et en insertion socioprofessionnelle

« Pour bien construire son futur, il faut déjà avoir construit son passé. »More colors
- Jean-Luc Pirard

15/09/16

La pharmacie de maison

Généralement, on trouve la pharmacie de maison dans la salle de bains, dans la cuisine ou la chambre, parfois le garage….
- Anne-Françoise Meulemans

12345678910

AGENDA