Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
1234567891011

10/11/17

"Suis-je normal(e)?”: La sexualité des femmes et des hommes face à la norme

"Suis je normal(e)?", "Est-ce normal(e) si je n'ai pas envie de faire l'amour ou d'essayer cette pratique?". Souvent rencontrée en consultation, cette inquiétude concernant la norme peut être source de souffrance pour certains hommes et certaines femmes. Comment réagir et se positionner face à ces questionnements?
- Morgane Xhonneux

07/11/17

Quand les violences conjugales s'invitent sur le lieu de travail

Les violences dans le couple ont un impact important sur le travail: absences, perte de rentabilité, impact sur les collègues... Les différents intervenants du monde du travail (Responsables des ressources humaines, délégués syndicaux, médecins du travail ou médecin conseils) ont un rôle important à jouer. Ce rôle a été défini dans le cadre d'une recherche européenne.
- Liliane Leroy

05/11/17

Une école modulaire?

L'école, encore l'école, toujours l' école! La défaite de l'école est un sujet récurrent. L'école parait tellement insatisfaisante tant pour les enseignants que pour les élèves et leurs familles qu'il semble y avoir urgence d'intervenir ... et ceci depuis des dizaines d'années. Les réformes se succèdent et semblent se ressembler. D'autres pays, d'autres modèles qui peuvent nous inspirer. Alors pourquoi pas une école modulaire?
- Anne-Françoise Meulemans

05/11/17

Le TDA/H késako ?

Cet acronyme est représenté partout, à la télévision, dans les journaux et magazines,… Il suffit de se promener dans les rayons d’une librairie pour se rendre compte du nombre d’ouvrages qui lui sont consacrés. Mais au fond savez-vous vraiment de quoi il s’agit? Dans cet article, je souhaite déconstruire les idées reçues à propos de ce trouble bien connu aux yeux de certains professionnels de la santé mais méconnu par la population générale. Je me rend compte dans ma pratique que peu de personnes connaissent ce trouble et que certains patients eux-mêmes en ignorent les spécificités.
- Pauline Berteau

21/09/17

Vacancifions notre quotidien!

Les vacances? C'est déjà si loin...Vivement les prochaines! Les vacances.... Comment étaient les vôtres? Un break? Un rythme plus sain ? Du temps pour la famille, les amis, du temps pour vous? Qu'allons nous donc faire entre 'deux vacances'? Faire aller? Attendre que ça se passe? Tenir le coup? Faire le grand écart entre deux départs sous les tropiques? Ou .....? Mieux?
- Anne-Françoise Meulemans

20/09/17

Pourquoi est-on mal ? F/ Violences et traumas, que faire?

Les violences et les traumas marquent à vie. Cependant, même si c'est difficile l'essentiel n'est-il pas de renouer avec le bonheur? Que faire pour être aidé.e.
- Liliane Leroy

20/09/17

Comprendre et traiter l'éjaculation prématurée

L’éjaculation prématurée – aussi appelée éjaculation précoce – touche de nombreux hommes, la plupart du temps quand ils sont jeunes. Dans cet article, nous allons tenter de définir l’éjaculation prématurée, de la comprendre et de voir quelles sont les pistes de traitement.
- Amandine Vanbellinghen

11/09/17

Vivre sa sexualité de manière sereine

Bien que de plus en plus ouverte sur le sujet, notre société est encore fort timide quand il s’agit de parler de sexualité. En plus de cela, les personnes qui osent s’aventurer sur le sujet ne sont pas forcément les plus neutres ou les plus informées… Dès lors, en tant qu’être humain, comment arriver à être satisfait de sa sexualité ? Bien sûr, il n’y a pas de réponse universelle à cette question vaste et complexe. Quelques pistes peuvent toutefois être explorées.
- Amandine Vanbellinghen

1234567891011

AGENDA