Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >
12345678910

05/11/17

Le TDA/H késako ?

Cet acronyme est représenté partout, à la télévision, dans les journaux et magazines,… Il suffit de se promener dans les rayons d’une librairie pour se rendre compte du nombre d’ouvrages qui lui sont consacrés. Mais au fond savez-vous vraiment de quoi il s’agit? Dans cet article, je souhaite déconstruire les idées reçues à propos de ce trouble bien connu aux yeux de certains professionnels de la santé mais méconnu par la population générale. Je me rend compte dans ma pratique que peu de personnes connaissent ce trouble et que certains patients eux-mêmes en ignorent les spécificités.
- Pauline Berteau

21/09/17

Vacancifions notre quotidien!

Les vacances? C'est déjà si loin...Vivement les prochaines! Les vacances.... Comment étaient les vôtres? Un break? Un rythme plus sain ? Du temps pour la famille, les amis, du temps pour vous? Qu'allons nous donc faire entre 'deux vacances'? Faire aller? Attendre que ça se passe? Tenir le coup? Faire le grand écart entre deux départs sous les tropiques? Ou .....? Mieux?
- Anne-Françoise Meulemans

20/09/17

Pourquoi est-on mal ? F/ Violences et traumas, que faire?

Les violences et les traumas marquent à vie. Cependant, même si c'est difficile l'essentiel n'est-il pas de renouer avec le bonheur? Que faire pour être aidé.e.
- Liliane Leroy

20/09/17

Comprendre et traiter l'éjaculation prématurée

L’éjaculation prématurée – aussi appelée éjaculation précoce – touche de nombreux hommes, la plupart du temps quand ils sont jeunes. Dans cet article, nous allons tenter de définir l’éjaculation prématurée, de la comprendre et de voir quelles sont les pistes de traitement.
- Amandine Vanbellinghen

11/09/17

Vivre sa sexualité de manière sereine

Bien que de plus en plus ouverte sur le sujet, notre société est encore fort timide quand il s’agit de parler de sexualité. En plus de cela, les personnes qui osent s’aventurer sur le sujet ne sont pas forcément les plus neutres ou les plus informées… Dès lors, en tant qu’être humain, comment arriver à être satisfait de sa sexualité ? Bien sûr, il n’y a pas de réponse universelle à cette question vaste et complexe. Quelques pistes peuvent toutefois être explorées.
- Amandine Vanbellinghen

07/09/17

Pourquoi est-on mal ? E/ Les violences et les traumas

les violences subies dans l'enfance, les violences dans le couple, les violences au travail laissent des cicatrices, bousculent la mémoire, transforment le cerveau.
- Liliane Leroy

30/08/17

Apprendre à prendre le temps

Pour les enfants, la rentrée des classes marque un moment important, après de longues semaines de vacances passées à s’aérer le corps et l’esprit. Et les parents, dans tout ça ? Comment vivent-il cette reprise ? Rianne Cabanier vous propose de faire un petit bilan…
- Rianne Cabanier

24/08/17

Pourquoi est-on mal ? D/ Un dérèglement des neurones?

Cet article est le troisième de la série 'pourquoi est-on mal?" Il interroge l'augmentation vertigineuse de la consommation d'antidépresseur et autres "psychotropes" A qui profite le crime?
- Liliane Leroy

12345678910

AGENDA