Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >
12345678910

04/10/18

Las terapias Bilingües: cuando vivimos en el extranjero

¿Qué pasa cuando vamos a terapia de pareja y nuestra pareja habla otro idioma? ¿Dónde encontramos el punto en común? ¿Siempre en inglés? ¿Qué pasa si necesito expresar algo en español, y mi hijo habla todos los días en francés? ¿Y si mis padres sólo hablan inglés, pero yo quiero hacer la terapia en francés?
- Sira Inchusta

12/09/18

Que manger au petit-déjeuner?

Contrairement à ce qui est proposé dans la grande distribution, manger un bol de Frosties avec du lait ou une tartine de pain blanc avec une couche épaisse de Nutella n'apporte pas tous les nutriments essentiels pour être en bonne santé. Il vaut mieux privilégier un apport de protéines, de bonnes graisses, de minéraux, vitamines et oligo-éléments. Cela se traduit par quoi concrètement dans l'assiette?
- Ségolène Chaput

05/07/18

DETOX

La période estivale est arrivée. La plage, les bikinis et donc aussi les régimes miracles, minceur et détox. ATTENTION
- Fiona Thyoux

08/01/18

La famille réfugiée: le besoin d'une prise en charge précoce

La prise en charge précoce des familles et des enfants réfugiés est de plus en plus un besoin dans notre société. Des millions des personnes déplacées qui sont dans la souffrance et face aux traumas extrêmes. Quel est notre rôle comme psychologues? Qu'est-ce qu'on peut faire? L'agir dans la bienveillance et l'interculturalité pour le bien-être, une prise en charge précoce.
- Sira Inchusta

27/11/17

Pourquoi une consultation d'orientation thérapeutique ?

Dans la jungle du monde des psychothérapies, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Le chemin semble semé d’embûches: qui, quoi, comment, où et quand? Vous pensez ou avez déjà pensé à consulter à un psy, que faire?
- Anne-Françoise Meulemans

10/11/17

"Suis-je normal(e)?”: La sexualité des femmes et des hommes face à la norme

"Suis je normal(e)?", "Est-ce normal(e) si je n'ai pas envie de faire l'amour ou d'essayer cette pratique?". Souvent rencontrée en consultation, cette inquiétude concernant la norme peut être source de souffrance pour certains hommes et certaines femmes. Comment réagir et se positionner face à ces questionnements?
- Morgane Xhonneux

07/11/17

Quand les violences conjugales s'invitent sur le lieu de travail

Les violences dans le couple ont un impact important sur le travail: absences, perte de rentabilité, impact sur les collègues... Les différents intervenants du monde du travail (Responsables des ressources humaines, délégués syndicaux, médecins du travail ou médecin conseils) ont un rôle important à jouer. Ce rôle a été défini dans le cadre d'une recherche européenne.
- Liliane Leroy

05/11/17

Une école modulaire?

L'école, encore l'école, toujours l' école! La défaite de l'école est un sujet récurrent. L'école parait tellement insatisfaisante tant pour les enseignants que pour les élèves et leurs familles qu'il semble y avoir urgence d'intervenir ... et ceci depuis des dizaines d'années. Les réformes se succèdent et semblent se ressembler. D'autres pays, d'autres modèles qui peuvent nous inspirer. Alors pourquoi pas une école modulaire?
- Anne-Françoise Meulemans

12345678910

AGENDA