Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >
1234567891011

01/03/16

Comment choisir son psy ?

Avant, on se confessait chez le curé, ou on déversait sa mélancolie, à coup de bière,auprès du tenancier du bistrot. A Chacun sa religion. De ce point de vue rien n’a changé. Il n’y a pas une thérapie qui est la bonne, une approche unique qui serait reconnue officiellement.
- Anne-Françoise Meulemans

25/02/16

Quel psy choisir?

Avant, il était d’usage de se confesser chez le curé, ou de déverser sa mélancolie à coups de bière auprès du tenancier du bistrot. A Chacun sa religion.
- Anne-Françoise Meulemans

07/02/16

« L’Art de guérir ou l’histoire du cordonnier bien chaussé »

Définition de la santé selon l’OMS :« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. »
- Anne-Françoise Meulemans

02/02/16

Homme cherche Femme / Femme cherche Homme

Février 2016. Internet, Facebook, sites de rencontre, les codes et les normes se sont modifiés, se bousculent et souvent s'entrechoquent.
- Anne-Françoise Meulemans

30/01/16

Les massages: une source de bien-être, bénéfique pour le corps

Le phénomène est de plus en plus relaté par le nombre croissant de personnes qui s’octroient un moment de bien-être. « Les massages sont source de bienfaits pour chacun de nous ».
- Frédéric Vlies

24/01/16

Femme Hystérique, Femme Castratrice

Femme hystérique, Femme castratrice … Ou quand le machisme ambiant revêt la cape de la psychiatrie.
- Anne-Françoise Meulemans

1234567891011

AGENDA