Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >

PO Wavre - Comment aider un proche victime de violences conjugales?

par Liliane Leroy
Selon un sondage d’Amnesty international, une personne sur trois connait une personne qui est victime de violences conjugale. Le silence est encore trop souvent la règle alors que le nombre élevé de victimes, l’importante mortalité (une femme meurt tous les 3 jours en France sous les coups de son conjoint) devraient nous convaincre que les violences dans le couple concernent tous les citoyens et toutes les citoyennes.Nous pouvons tous et toutes donner un coup de main pour aider les personnes à s’en sortir.

Les victimes ont difficile d’en parler, elles ont honte et ne mettent même pas toujours le mot « violence » sur ce qu’elles vivent. Elles croient souvent que cela va passer. Aider c’est : reconnaître la violence conjugale et faire la différence avec une situation conflictuelle. Connaître les mots qui pourront aider la victime, les enfants, l’auteur et savoir vers qui les diriger pour qu’ils et elles puissent obtenir une aide professionnelle.

A travers les épreuves du jeu "Vents Violents" nous apprendrons comment distinguer conflit et violences quel est le cycle des violences, quelles en sont les différents visages.

Adresse

CentrEmergences
314 chaussée de Bruxelles .
1300 Wavre
Salle 1 à 15h30

Prix

Gratuit
Inscription obligatoire: l.leroy@centremergences.be

Occurrence

AGENDA