Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >

De Fifty Shades à PornHub : quel impact sur nos jeunes? Wavre

par Amandine Vanbellinghen
A travers les médias, nous sommes confrontés toute notre vie à des représentations plus ou moins réalistes de la vie affective et sexuelle. Que cela soit dans les romans, les films ou encore les clips musicaux, le sexe fait vendre! Mais à quel prix?

Cet atelier vise à discuter de l'impact des médias sur nos jeunes. Chaque participant est invité, s'il le désire, à partager son expérience en tant qu'adulte et à apporter sa réflexion sur son rôle en tant que tel.

L'animateur se porte garant du respect de chacun, peu importe ses convictions. Le but est de pouvoir s'exprimer sur un sujet controversé dans une ambiance constructive.

Adresse

CentrEmergences de Wavre
Chaussée de Bruxelles, 314
1300, Wavre

Prix

Prix : 20€ par personne.
L'inscription est obligatoire.

Informations et inscriptions auprès de :
Amandine Vanbellinghen, Psychologue et Sexologue
(a.vanbellinghen@centremergences.be ou 0477/433.567)

Occurrences

AGENDA