Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Noël approche...
... avec son lot de cadeaux, de magie et de lumière. Pourquoi attendre cette fête qui réunit les familles et éveille l'enfant qui sommeille en nous pour nous émerveiller de ce qui nous entoure ? La capacité à repérer le nouveau, le surprenant, le positif, comme toute autre habileté, s'apprend, s'entraîne, se développe. Elle est d'autant plus importante en cette période où la météo grisonnante, le froid et le manque de lumière peuvent influencer notre humeur. Ce papillon du mois vous invite à repérer ces petits instants de bonheur au quotidien. Une tasse de thé ou de café bien chaud à déguster le matin. Une douche après une longue journée de travail. Une respiration ample durant un trajet qui n'en finit pas. Un bout de chocolat qui fond sur la langue. Une émotion qui ne demande qu'à exister pour vous faire passer un message. Et si vous vous offriez ce cadeau ? Nous vous souhaitons plein de découvertes et d'apaisement ~
Rianne Cabanier
Lire la suite >

Confid'entre-elles : stage pour adolescentes (Wavre)

par Amandine Vanbellinghen
En tant qu'adolescente, on fait souvent l'expérience de ses premiers émois, on s'ouvre à la vie affective et sexuelle. Que l'on s'y intéresse un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, c'est source de questionnement, d'excitation mais aussi de stress, d'angoisse peut-être. Entre ce que les parents, les cours, les médias ou les copines disent ou ne disent pas, il est difficile de s'y retrouver!

En tant que parent, il est difficile de se positionner, de parler à son enfant de sexualité. L'intervention d'un tiers peut rendre cette tâche plus facile. Seront notamment abordés les thèmes suivants : la puberté et ses changements, la première fois, la contraception, le consentement, les stéréotypes de genre, le sexisme (tant à l’égard des filles que des garçons) mais aussi des thèmes plus délicats tels que la masturbation, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, la pornographie, etc.

Organisation

Les groupes de parole ont lieu le samedi au CentrEmergences de Wavre. Si vous êtes interessé(e), contactez-moi par téléphone ou par email. Lorsqu’il y aura un groupe de composé, nous fixerons les dates et les heures précises ensemble avec les autres participants, sachant qu’il faut organiser 3 rencontres de 1h30 avec le même groupe. Si vous êtes toujours intéressé(e), l’inscription sera alors définitive pour les 3 dates de fixées.

Adresse

CentrEmergences de Wavre
Chaussée de Bruxelles, 314
1300, Wavre

Prix

Prix : 50€ par adolescente pour les 3 séances. Maximum 5 ado par groupe.

Possibilité d'un remboursement partiel.

Informations et inscriptions
Amandine Vanbellinghen, Psychologue et Sexologue
(a.vanbellinghen@centremergences.be ou 0477/433.567)

Occurrences

AGENDA