Les approches thérapeutiques
Une multitude de techniques vous sont proposées dans les différents centres :
Papillon du mois
Joyeux Noël
A tous les renverseurs de tasse de café, A tous ceux qui sont dans la lune et saupoudrent de poussière d'étoile notre petite planète, A tous ceux qui se réjouissent de n'avoir ni mal à la tête, ni mal aux dents, ou d'avoir simplement l'eau courante, A tous ceux qui contaminent leurs proches de leur état de réjouissance, visant une pandémie qui ne laissera personne dans l'ombre. A tous ceux qui éclaboussent les autres de tendresse, d'humour, de caresses, et d'amour A tous ceux-là qui ont mal aux autres A tous les alchimistes qui transforment leurs blessures en brillance, leur souffrance en solidarité, A tous ceux qui, riches, cherchent à s’appauvrir, CentrEmergences souhaite un joyeux Noël et une chaleureuse année 2019
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Atelier Kasàlà Ixelles: Le héros et le Clown en soi...

par Samuelle Dupuis
Cet atelier kasàlà vous amènera à écrire et à partager votre kasàlà de soi comme héros puis comme clown.

Une parenthèse de 4h pour développer un regard positif, décalé et bienveillant sur soi-même, et rencontrer des gens autrement. Des jeux ludiques pour que prenne la mayonnaise du groupe; une ascension douce vers le langage imagé du kasàlà et le thème de l'atelier; une alternance de temps d'écriture individuelle et de temps de partage des kasàlà dans le respect de chacun... Un moment unique et authentique pour s'arrêter sur soi-même différemment.

Le kasàlà est un rite africain de célébration de la vie en générale et des personnes en particulier. Il invite à nommer dans un récit ce qui nous rend singulier, ce qui fait notre force, même dans notre fragilité. Au Congo, il est utilisé pour célébrer un individu devant sa communauté, aux moments clés de son existence. Il renforce le lien, favorise l'estime et la connaissance de soi et des autres et stimule la créativité.

Nul besoin d'être écrivain, juste oser et s'étonner du pouvoir créatif d'un moment de connexion à soi-même, porté par un groupe. Le kasàlà invite à une rencontre avec soi et les autres, non à une performance artistique.

Bienvenue aux adultes de tous bords... Accueil à partir de 13h30.

Adresse

Au centrEmergences d'Ixelles: 6 avenue Ernestine, 1050 Ixelles.

Prix

50€/45€ (artiste, personnes sans emploi, pensionnés) à verser sur le compte BE44-068-9088627-45 au nom de Samuelle Dupuis. À verser au plus tard 3 jours avant l'atelier.

Inscription obligatoire à atelierskasàlà@gmail.com. Le paiement valide l'inscription.

Occurrence

AGENDA